Poisson d’Avril: Le manifeste pour tous

 

Source: leplus.nouvelobservateur.com. Une des (trop) nombreuses perles des manifestations de 2013.

C’est parti pour une nouvelle tradition du blog: le poisson d’Avril. Chaque année sera sélectionné un petit bijou pondu par les responsables politiques, qui pourrait très bien être un canular (mais malheureusement non). En l’occurrence, ce poisson d’Avril commence à sentir le moisi car il a été pêché le 8 Mars dernier: il s’agit de l’ambitieux « Manifeste pour la famille et pour l’enfant » (mis en lien pour ceux qui n’ont pas ri depuis longtemps). En effet, La Manif Pour Tous (LMPT), à l’issue d’un « Grenelle de la famille », a produit un manifeste regroupant 38 propositions pour la politique familiale, document par ailleurs envoyé à D. Bertinotti (Ministre de la Famille) et F. Hollande comme nous l’indique le site de LPMT, pour qui ce sera sûrement Noël avant l’heure. La page de présentation contenant elle-même tellement d’inepties et d’exagérations, passons directement à ce « grand texte fondateur du Droit » , « élaboré par les Français » et pas piqué des hannetons.

Source: manifpourtous95.fr. Oui, ils ont mis 3 mois pour pondre ça.

Les photos tout d’abord méritent d’être analysées. La photo de couverture nous montre une petite fille à l’oeil tellement brillant qu’on peut y voir ce qui est sans doute le photographe devant une porte d’immeuble ou de permanence UMP. On s’aperçoit d’ailleurs très vite que la qualité des photographies est la seule qualité du Manifeste. Suivent une famille radieuse, un couple outrageusement hilare, la même fillette sans le logo (laid) de LMPT, le ventre d’une femme enceinte de 8 mois (pour le chapitre contre la GPA), un couple qui porte son enfant comme dans le Roi Lion, la sorcière de Hansel et Gretel avec l’enfant des pubs pour la nourriture des années 50, un couple radieux dont l’homme est sur le point d’étrangler la femme, une mère et ses deux filles qui tentent de battre le record du nombre de dents sur une photo, une femme qui a vu le messie et un enfant qui a vu E.T. ou Frigide Barjot (c’est selon). Les photos en double page étant séparées sur le format PDF, vous apercevrez tour à tour des cheveux, un morceau de tête de femme, un œil, un morceau de pont, un bras, un morceau de tête de bébé, d’autres cheveux, un 3e morceau de tête, des lunettes et une plage, mais cela ne vaut pas la peine de l’imprimer, à moins que vous ayez absolument besoin de gaspiller de l’argent dans l’heure. Si le lecteur ne savait pas ce qu’était une famille pour LMPT, c’est maintenant chose faite: les couples sont évidemment hétérosexuels, la plupart des femmes ont les cheveux qui leur tombent sur les genoux, les petites filles sont habillées de manière stéréotypée. C’est comme si tout le monde avait sur son front un autocollant clignotant « fille » ou « garçon ».

ET TOI TU PREFERES QUOI

Source: boutique.lamanifpourtous.fr. Et toi, tu préfères quoi ? Une famille aimante et normale ou être mis dans le caddie du lobby gaucho-gay ?

Le Manifeste déballe un nombre de banalités impressionnant: « la famille […] éduque ses enfants », « l’autorité parentale est exercée par les parents de l’enfant jusqu’à sa majorité ou son émancipation », « la majorité est et demeure fixée à 18 ans », « l’enfant ne peut être l’objet d’aucun commerce » ou « la mission de l’école [est] la transmission des savoirs ». On pourrait croire qu’avec la loi Taubira, l’Etat a attaqué la famille à la perceuse, comme avec la proposition « Maintenir la déclaration fiscale commune du foyer ». Ainsi, non content de marier les homosexuels, le gouvernement souhaite retirer les enfants de leurs parents, les mettre en vente à Rungis avant de leur enseigner aux garçons comment devenir des filles et inversement, et veut tout simplement dégoûter les Français de se marier (c’est logique, puisqu’ils étendent le mariage). Quelques propositions relèvent toutefois du bon sens (incroyable !), comme la 6.3: « Prendre en compte dans la politique familiale le coût plus élevé de l’éducation des enfants à partir de l’adolescence et jusqu’à leur entrée sur le marché du travail ». D’autres sont clairement en faveur des familles versaillaises, comme l’augmentation du plafond du quotient familial ou le maintien des allocations familiales sans condition de ressources (parce que ça coûte cher l’institut catholique).

 

Y sont contents

Source: Manifeste de LMPT. Qu’est-ce qu’on se marre avec Boutin !

Le principe 8 cherche à inciter les femmes à quitter leur emploi (parce que c’est pas bien de bosser pendant que tes enfants sont seuls, tristes et à la merci des instituteurs adeptes de la théorie du genre), et ce en leur offrant une « véritable allocation familiale », une « évaluation [de leur] contribution économique et sociale » et la prise en compte du « temps consacré à l’éducation pour […] le calcul des droits à la retraite », propositions irréalistes. Le principe 2 tient à rappeler que les non-mariés sont des impies. La proposition 2.2. veut harceler les couples en instance de divorce pour qu’ils restent ensemble et la 2.3 est tout simplement magique: « Favoriser la stabilité familiale en renforçant les avantages fiscaux liés au mariage », parce que c’est très sain de maintenir les mariages rompus avec de l’argent. Enfin, certaines propositions sont extravagantes, comme la mise en place d’une délégation permanente pour la Famille au Parlement, i.e. une délégation de LMPT pour vérifier que les députés ne vont pas assassiner la famille au détour d’une amendement furtif. Ou encore « Promouvoir, par la politique étrangère de la France et sous l’égide de l’ONU, l’inscription dans les textes internationaux de l’interdiction de la gestation pour autrui », parce que c’est bien connu que l’ONU n’a que ça à faire d’interdire la GPA. Le Manifeste est d’ailleurs émaillé de risibles références à des traités internationaux, à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme ou à la Constitution. LMPT ne considère par le gouvernement et la loi Taubira comme légitimes alors que le premier a été élu démocratiquement selon les règles républicaines et la seconde figurait dans le programme du candidat socialiste et a été votée par le Parlement, organe législatif souverain.

TOUCHE PAS AU MARIAGE OCCUPE TOI DU CHOMAGE

Source: boutique.lamanifpourtous.fr. Touche pas au mariage, occupe-toi du chômage! Parce le Parlement n’a pas le droit de s’occuper d’autre chose que d’économie.

Pour résumer, ce document a été écrit par des rétrogrades, par les couples ultra-catholiques qui ont manifesté l’année dernière, par des inquisiteurs qui veulent contrôler toute la société pour vérifier que les Français font bien cinq enfants dans la tradition millénaire du mariage. Mais pour d’éventuels lecteurs membres de LMPT (qui seraient mal tombés), pourquoi ne pas faire un tour sur le site de la boutique rose et bleue, où vous pourrez commander un polo rose (POUR FILLE), un polo bleu (POUR GARÇON), le livre Homosexuel, contre le mariage pour tous (sûrement d’une objectivité exemplaire), un chapeau d’été pour manifester même sur la plage ou une pancarte pseudo-soixante-huitarde, comme « On veut du boulot, pas du mariage homo », pour ceux qui se réveillent d’un coma d’un an (ou de cinquante ans).

 Scipion

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s