Qui sommes-nous ?

 Le but de ce blog né en 2012 est d’exposer des points de vue originaux et réfléchis sur les dossiers politiques actuels français et internationaux. Chaque éditorialiste conserve une indépendance d’esprit vis-à-vis des autres et des partis, sans négliger une certaine cohérence dans l’ensemble des positions.

N’hésitez pas à faire vivre le blog en commentant les articles, les partageant ou les likant, à nous suivre sur Twitter ou Facebook et à en parler autour de vous.

Toute l’équipe de Démosthène 2012  vous souhaite une bonne lecture

  • Pseudo : Agrippine

Profession : Professeur d’histoire-géographie dans un lycée francilien.

Rédigeait des professions de foi à 8 ans en faveur de Raymond Barre sous l’œil goguenard de ses parents. S’est recentrée depuis, et a même dévié lourdement à gauche. Après ces demi-tours, a préféré la position d’observatrice attentive, ce qui n’empêche pas des prises de position parfois tranchées mais toujours dûment documentées. Vaguement anarchisante dans le propos et parfois trop sévère, cherche néanmoins une forme d’équilibre ce qui, en politique, peut confiner à l’équilibrisme. Pour le reste, centres d’intérêts variés, qui vont de la littérature à la culture geek en passant par la marche à pied.

_____________________________________________________________

  • Rocigre

Occupation : Étudiant en première année d’école de commerce, niveau L3 (HEC Paris)

Gauche modérée, réaliste qui « aime l’économie de marché, pas la société de marché ». Apprécie les pensées de Michel Rocard, Lionel Jospin, sur certains points Benoît Hamon et Manuel Valls. Déteste l’ultralibéralisme à outrance qui va parfois jusqu’au darwinisme social, les populismes et traditionalismes. Une certaine critique de la « politique politicienne », parfois quasi-soviétique, est également de mise. Un équilibre entre justice sociale, réussite économique et écologie tel que le préconise le développement durable est nécessaire. Passionné de musique, littérature telle que Milan Kundera entre autres.

_____________________________________________________________

  • Rosenthal

Occupation: Étudiant en classe préparatoire ECS (Économique Commerciale voie Scientifique)

Auteur de gauche, européiste et écologiste convaincu. Aime les pensées de beaucoup de politiciens surtout lorsqu’elles visent à une meilleure gestion de la société, à une économie plus solidaire et au bien être de tous. En exècre beaucoup d’autres mais toutes les nommer serait trop long. Persuadé que « Observer et commenter »  est le rôle de chaque individu, et donc que chacun devrait s’engager.

_____________________________________________________________

  • Scipion

Occupation : Étudiant en 2e année de master (science politique)

Rédacteur progressiste, européiste et écologiste convaincu, abhorrant en tout point les idées et personnalités de l’extrême-droite, que leur statut soit assumé ou non. Aime les personnalités politiques compétentes, franches et volontaires. N’aime pas les personnalités qui font preuve d’hypocrisie et d’acharnement sur autrui dans un but électoraliste et partisan. Centres d’intérêt : l’Histoire, les chiffres et regarder durant des heures LCP dans l’espoir d’entrevoir la magnifique crinière de Geoffroy Didier. Spécialiste es-Bruno Le Maire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s